Les montées en 2ème division

23 avril 2014 - 21:54

Qui va monter ?

On me demande régulièrement si on va monter en 2ème division. Comment puis-je savoir ????, il reste 5 matchs à jouer donc un différentiel de 15 points possible, c’est énorme. Il y a 5 montées sur 3 poules (les 3 premiers et les 2 meilleurs 2ème, donc un 2ème ne montera pas. C’est clair ?

Néanmoins, on connaît déjà certaines choses, car tout le monde a joué 17 matchs :

-          On connaît déjà 4 équipes qui sont déjà en 2èmedivision  :

CANP Chartres 63pts (qui sera champion de 3ème div) et Toury 59pts qui ont survolés la poule B

Saint Gemme Monronval  54pts (1er de la poule A), qui a 5 matchs assez simples, même si bizarrement elle se déplacera 5 fois.

Donnemain 58 pts (1er de la poule C) qui a une fin de championnat assez simple. Pour ne pas monter, il faudrait qu’ils perdent leur deuxième place, mais il finirait forcément meilleur 2ème. Si nous avions gagné à Pré/Sancheville, nous aurions pu aller les chercher, c’est fini, ils finiront 1er.

Il reste donc une place pour monter. Pour cela, il faut déjà finir 2ème de la poule, nous avons 52 pts.  Brou est à 3 point de nous, donc ils peuvent revenir, même s’ils ont des matchs difficiles qui arrivent et leur équipe 1 qui joue également la montée, donc pas facile pour eux d’aider l’équipe 2. De plus, il faudra être meilleur 2ème que les équipes de la poule A, actuellement Lucé 2 (50pts) et Gallardon 2 (49pts). Ces 2 équipes se rencontrent lors de la prochaine journée.

Si le championnat s’arrêtait maintenant, nous serions la 5ème montée, mais il reste 5 matchs, pas faciles :

-          - Nous allons à Thiron (jamais simple d’aller là bas),

-          - nous recevons Lutz (qui avait une équipe diminuée à l'aller, donc on ne connait ps trop)

-         -  nous allons à Donnemain (imbattable chez eux)

-          - nous recevons Cloyes (qui a une bonne équipe)

-         -  nous allons à Beauvoir (équipe capable de tout et qui peut encore se sauver).

Voila, tout est dit, la balle est dans les pieds des joueurs de Dangeau, nous avons notre destin en main. J’attends vos réactions. J'espère avoir été clair dans mes explications.

Mais quoi qu’il arrive, cela reste du foot. Le principal, c’est que tout le monde prenne du plaisir, et j’ai l’impression que c’est le cas.